La sophrologie peut être pratiquée dés l’âge de 4-5 ans. Pour ma part, j’accompagne les personnes à partir de 11 ans :
En séance individuelle ou en groupe, pour les particuliers et entreprises/institutions.
LES ADOLESCENTS
L’adolescence est une période de transition qui se caractérise par des changements physiologiques importants, une croissance rapide et tout cela entraine de profonds bouleversements.
Des séances de sophrologie vont permettre :
- Installer du calme et de la concentration
Des exercices spécifiques sont proposés pour développer la capacité de concentration, la capacité à faire du vide mental et installer du calme durablement en soi. Cela entraine fréquemment un sommeil de meilleure qualité.
- Renforcer la confiance / Ne plus complexer / Décrochage scolaire
Permettre à l’adolescent d’identifier ses ressentis, ses capacités, ce qui lui permet progressivement de renouer avec la confiance et de renforcer ses capacités et aussi de vivre les transformations de l’adolescence plus sereinement et dans l’acceptation.
- Se projeter positivement / Se préparer aux examens
Apprendre à se projeter dans des situations en pleine possession des capacités requises, identifier les ressources nécessaires que l’adolescent possède déjà, installe un état positif et de confiance en soi et en l’avenir.
LES ADULTES
J’accompagne toutes les personnes qui ont des problématiques où la sophrologie est agissante comme détaillé dans la rubrique « Pour quels sujets ».
Selon l’âge, la condition physique, l’état de santé de la personne accompagnée, mon accompagnement est adapté notamment en ce qui concerne les exercices de relaxation dynamique.